Un collier venu du fond des âges
Le torque trouve ses origines sous l’Antiquité, chez les peuples d’Asie Centrale. Il est porté par les valeureux combattants Celtes, Vikings, Grecs et Romains. Son nom est issu du verbe « torqueo » en Latin qui a plusieurs significations : tordre, vêtir, brandir une épée etc. Ce collier au charme guerrier et épuré, est rarement serti de pierres. Il est rigide, ouvert à l’arrière, et généralement sans fermoir. Le torque peut être plat, torsadé, ou en jonc. Il peut être aussi martelé, ciselé ou tout simplement lisse. Parfois la fantaisie se trouve dans les 2 extrémités, qui sont terminées par un motif. Il se porte donc, selon le modèle, avec l’ouverture devant ou à l’arrière du cou.
Notre avis : Ce collier se porte au plus près du cou. Il n’est donc pas vraiment en adéquation, avec une morphologie fluette. Comme il est rigide, il peut, en effet, faire ressortir les clavicules… Bien sûr on évite les cols roulés, et on se fait plaisir en été avec un large décolleté.
Le bijou ici présenté l’est à titre d’illustration. Il peut être à vendre sur notre site (rubrique E-Shop). S’il n’est pas ou plus disponible, parlons-en ensemble (rubrique Contact) ! Nous mettrons tout en œuvre pour dénicher votre coup de cœur.