Un classique !
Ce bracelet est rigide. Il est bombé ou non, d’une largeur d’1/2cm jusqu’à 2 ou 3cm, et s’ouvre par une charnière. Il peut être très simple, travaillé, serti de pierres ou de perles. On trouve ce modèle au XIXème siècle, avec des modèles en or jaune ou rose, des décors finement ciselés, agrémentés de perles fines, et parfois d’émail noir ou bleu nuit.
Nos conseils : quand il est tout métal, il peut être massif donc lourd et fatigant à porter. Quand il est creux, il se cabosse plus ou moins facilement. Porté quotidiennement il se raye inexorablement, mais un simple polissage par le joaillier, lui fait retrouver sa superbe. Quand il est serti de pierres ou de perles, faites vérifier régulièrement le serti. Le jonc se porte en solo pour magnifier toute sa beauté. Il peut se conjuguer avec une bague jonc du même design.
Le bijou ici présenté l’est à titre d’illustration. Il peut être à vendre sur notre site (rubrique E-Shop). S’il n’est pas ou plus disponible, parlons-en ensemble (rubrique Contact) ! Nous mettrons tout en œuvre pour dénicher votre coup de cœur.