Ce collier descend sous la poitrine. Au XIXème siècle il était tout or, ponctué de motifs en filigrane. En perles de culture, il est devenu emblématique du chic des années 30. Il affichait ainsi le rang social de la femme qui le portait. Le fermoir est aussi un élément important, parfois très travaillé et serti de diamants, il était présenté sur le côté du cou pour encore plus de fantaisie et de chic.

Notre avis : Avant tout ce collier offre beaucoup de possibilités. Bien sûr dans la vie quotidienne il peut s’accrocher facilement. On peut alors le porter en 2 tours, ou faire un noeud. Sur toute sa longueur, il habille de façon spectaculaire une robe du soir pour un look cocktail, ou une grande tunique fleurie pour un look 70’s. Il peut aussi se porter seul ou à plusieurs. Ainsi vous pouvez l’accompagner de colliers de même longueur ou de longueurs différentes. Attention toutefois aux mélanges des matières ! Un collier de perles de culture ne fait pas bon ménage avec un collier en métal. En effet la fine et fragile couche de nacre de la perle de culture, supporte difficilement le frottement…

Le bijou ici présenté l’est à titre d’illustration. Il peut être à vendre sur notre site (rubrique E-Shop). S’il n’est pas ou plus disponible, parlons-en ensemble (rubrique Contact) ! Nous mettrons tout en œuvre pour dénicher votre coup de cœur.

Ouvrir le Chat
1
Close chat
Bonjour ! Merci de nous rendre visite. Appuyez sur le bouton de démarrage du chat pour discuter avec nous :-)

Démarrer

English »