Bangle ou Churi
Il est l’accessoire favori des femmes, des jeunes filles et même des petites filles indiennes. Il est traditionnellement porté en nombre, pour un ensemble coloré et brillant. Ce bracelet généralement rond, qui peut être aussi ovale. Il est rigide, sans charnière ni fermoir. Pour les plus précieux il peut être en or, en argent, rarement en platine. Son décor peut être serti de pierres, émaillé, laqué, etc. Ses matières : en métal, en jade, en corne, en bois précieux (comme le bois d’amourette) etc.
Nos conseils : quand il est massif et large, il est relativement lourd au poignet et peut devenir gênant en fin de journée. Quand il est léger, il est soit très fin, soit très creux, et peut cette fois-ci se déformer facilement, ou être marqué au moindre coup. A porter seul ou associé à d’autres bangles, ils feront un joli concert quand vous bougerez. Donc si vous avez tendance à parler avec les mains, on vous entendra de loin ! Pour une association heureuse, préférez les bangles de même forme, tous ovales ou tous ronds. Vous pouvez conjuguer les largeurs, les motifs, les couleurs de métal et de matières, mais évitez l’association à des bracelets souples.
Le bijou ici présenté l’est à titre d’illustration. Il peut être à vendre sur notre site (rubrique E-Shop). S’il n’est pas ou plus disponible, parlons-en ensemble (rubrique Contact) ! Nous mettrons tout en œuvre pour dénicher votre coup de cœur.