Comme son nom l’indique le décor dessine un tourbillon autour de la pierre de centre ronde, parfois ovale. Ce tourbillon est serti de très petits diamants décroissants, voire de roses de diamants (taille en pointe). La pierre principale est un diamant, quelquefois un saphir, le corps de bague est en or jaune et le chaton (dessus de la bague) en or blanc, argent ou platine.
Notre avis : une bague au charme romantique du XIXème siècle, très agréable à porter car relativement plate, elle occupe un joli volume sur la main. Ce design est un peu oublié des joailliers de notre époque, mais les modèles anciens sont assez nombreux et l’association de la taille ancienne et de la taille rose des diamants apporte encore plus de douceur à l’éclat des pierres.
Le bijou ici présenté l’est à titre d’illustration. Il peut être à vendre sur notre site (rubrique E-Shop). S’il n’est pas ou plus disponible, parlons-en ensemble (rubrique Contact) ! Nous mettrons tout en œuvre pour dénicher votre coup de cœur.