Le charme de l’Orient
Sa provenance ? Le monde oriental, les Sultans, et les épouses au sérail. Selon la légende, cette bague comptait autant d’anneaux que de femmes au harem. La favorite la recevait en cadeau, pour marquer son rang. Histoire vraie ou pure imagination ? Au XIXème siècle il existait une bague dite « romaine », sur le même principe que la bague « harem ». Sa particularité était d’avoir 7 anneaux, sertis chacun de 1, 3 ou 5 petites pierres de couleur.
Notre bague harem compte cinq anneaux fins, en or jaune ou en or rose, tenus entre eux par une petite barrette. Chaque anneau est serti d’une ligne de pierres : rubis, saphirs, émeraudes, parfois des turquoises, ou des perles. Le principe : une couleur par anneau, mais il en existe des modèles complètement unicolores.
Notre avis : une bague au charme coloré, oubliée depuis les années 50-60. Elle est plutôt fragile, car ses anneaux sont fins, et les gemmes sont rarement d’une grande qualité. Ce qui est recherché avant tout, c’est le jeu de couleurs. Elle est d’une largeur d’au moins 1cm, donc veillez à prendre une taille au dessus de votre tour de doigt habituel. Vous avez une main petite ou des doigts fins ? Portez-la au majeur, elle habillera joliment votre main.
Le bijou ici présenté l’est à titre d’illustration. Il peut être à vendre sur notre site (rubrique E-Shop). S’il n’est pas ou plus disponible, parlons-en ensemble (rubrique Contact) ! Nous mettrons tout en œuvre pour dénicher votre coup de cœur.