Ce qui est simple est beau !

Une gemme est encadrée ou « épaulée » de pierres plus petites. Les diamants jouent souvent les faire-valoir de la gemme principale. Le style est sobre avec de part et d’autre, une pierre de dimension inférieure à la pierre de centre. La taille de ces pierres est souvent différente de la pierre principale, par exemple : 2 tailles poires épaulant une taille ovale. Pour les bagues tout diamant, on parle alors de solitaire accompagné. Depuis les années 2000 il existe des variations plus sophistiquées avec, par exemple une ligne de petits diamants de chaque côté.

Notre avis : préférez la qualité (couleur-pureté-taille) à la grosseur de la pierre de centre. C’est elle qui est mise en avant ! Quand elle est sertie de 4 griffes, elle est peu protégée. Préférez alors une pierre d’une dureté d’un minimum de 7 sur l’échelle de Mohs. Par exemple, le diamant a la dureté la plus élevée : 10, les saphirs, et rubis : 9, la tourmaline 7-7,5. Une bague que l’on retrouve au XIXème siècle, avec une perle fine encadrée de 2 diamants taille ancienne. Elle reste un intemporel, remis au goût du jour depuis les années 80. Souvent choisie comme bague de fiançailles, elle se porte facilement avec une alliance, à condition que celle-ci reste fine.

Le bijou ici présenté l’est à titre d’illustration. Il peut être à vendre sur notre site (rubrique E-Shop). S’il n’est pas ou plus disponible, parlons-en ensemble (rubrique Contact) ! Nous mettrons tout en œuvre pour dénicher votre coup de cœur.

Ouvrir le Chat
1
Close chat
Bonjour ! Merci de nous rendre visite. Appuyez sur le bouton de démarrage du chat pour discuter avec nous :-)

Démarrer

English »