Un volume généreux et sculptural

Le style Tank est né d’un dessin imaginé par Cartier en 1917, pour sa première montre bracelet pour homme. Selon la légende, il se serait inspiré des lignes des tanks Renault FT-17, de la 1ère guerre mondiale.

Ce style va évoluer lors de la seconde guerre mondiale, et ce jusque dans les années 50. Il sera décliné principalement en bracelets, et en bagues. Les modèles de la bague Tank sont nombreux. On trouve ainsi la bague pont, la bague nœud, à livre ouvert, à rouleaux ou à la turque. Elle est généralement sertie de diamants taille ancienne et de rubis de synthèse Verneuil. Rien de dévalorisant dans ces caractéristiques, mais simplement une marque de l’Histoire (voir détail rubrique « Racontez-moi – Le bijou Tank »). En ces années de pénurie, la débrouille est de mise. On fait fondre les bijoux de grand-mère pour récupérer le métal et les diamants (de taille ancienne), et à défaut de pierres naturelles, on sertit des pierres de synthèse.

Notre avis : très prisée depuis quelques années, elle convient parfaitement aux mains généreuses. Elle se porte seule, à l’annulaire. Vous pouvez en profiter en toutes circonstances, car elle est généralement massive, donc peu fragile. Si vous avez la chance d’avoir un bracelet Tank, vous allez être so chic !

Le bijou ici présenté l’est à titre d’illustration. Il peut être à vendre sur notre site (rubrique E-Shop). S’il n’est pas ou plus disponible, parlons-en ensemble (rubrique Contact) ! Nous mettrons tout en œuvre pour dénicher votre coup de cœur.

Ouvrir le Chat
1
Close chat
Bonjour ! Merci de nous rendre visite. Appuyez sur le bouton de démarrage du chat pour discuter avec nous :-)

Démarrer

English »