L’extravagance

D’une longueur jusqu’à 160-170cm, il descend au niveau du ventre, voire du bas ventre. Courant XIXème, ce collier tout d’abord en or jaune, ne se porte pas sur toute sa longueur, mais en 2 ou 3 tours.

Plus tard dans les années 20-30, des élégantes portent ces incroyables colliers, cette fois-ci en perles. C’est grâce au japonais Mikimoto, qui a découvert le processus de fabrication des perles dites de culture. Cette formidable technique a permis toutes les audaces, notamment celle des longs sautoirs, inimaginables auparavant. En effet de tels colliers en perles fines étaient d’une grande rareté, donc valeur inestimable. Ils étaient réservés aux rois, princes et autres Maharajas. Mademoiselle Chanel déclinera le modèle en perles fantaisies.

Notre avis : plus vous êtes petite plus ce collier tombera bas et plus vous aurez l’air… petite, ou le collier immense, au choix ! Cette belle longueur permet de jouer avec les styles. Faites plusieurs tours au plus près du cou en journée, pour ne pas risque de l’accrocher. En soirée, laissez-le en 1 seul tour, ou faites un nœud sous la poitrine, à la façon Chanel, so chic !

Le bijou ici présenté l’est à titre d’illustration. Il peut être à vendre sur notre site (rubrique E-Shop). S’il n’est pas ou plus disponible, parlons-en ensemble (rubrique Contact) ! Nous mettrons tout en œuvre pour dénicher votre coup de cœur.

Ouvrir le Chat
1
Close chat
Bonjour ! Merci de nous rendre visite. Appuyez sur le bouton de démarrage du chat pour discuter avec nous :-)

Démarrer

English »