Pour briller de mille feux
Elles sont pendantes, de plusieurs centimètres de long. Très brillantes, elles sont serties de diamants (ou de pierres les imitant) et de pierres précieuses ou fines. Des pampilles terminent le dessin, et offrent un délicieux mouvement à ces boucles. Vous connaissez bien sûr ces lustres anciens en cristal scintillant ?! Ils portent le même nom que ces boucles d’oreilles, à moins que ce ne soit l’inverse !
Les girandoles sont nées au XVIIIème siècle, dans le faste et le raffinement des cours royales européennes. Elles font aujourd’hui le délice des couturiers, avec des modèles parfois extravagants.
Nos conseils : certes elles ne sont pas simples à porter tous les jours. On aura tendance à les réserver, pour des soirées robes longues, et talons hauts. A moins d’avoir une vie mondaine très active, ces magnifiques boucles d’oreilles risquent de ne pas souvent sortir de leur écrin… Au quotidien vous craignez d’être prise pour la sœur de Falbala ? Cassez les codes et portez-les carrément en jean-baskets ! Succès garanti ! Faites attention à ne pas porter de col trop haut, ou des matières fragiles, car les nombreuses griffes des pierres peuvent s’accrocher, et endommager le vêtement et la boucle.
Le bijou ici présenté l’est à titre d’illustration. Il peut être à vendre sur notre site (rubrique E-Shop). S’il n’est pas ou plus disponible, parlons-en ensemble (rubrique Contact) ! Nous mettrons tout en œuvre pour dénicher votre coup de cœur.